Quelle est la plus belle plage de France ?
En plein hiver et vague de froid polaire, quoi de mieux pour se réchauffer que de consulter le classement des plus belles plages de France? Le site TripAdvisor a publié mercredi 21 son TOP 10 des étendues de sable à mettre sur votre programme pour vos vacances cet été.
Cette année, la plage considérée comme la plus belle de France n'est pas, comme en 2017, et 2016, la Côte des Basques à Biarritz. La grande gagnante est la plage du Sillon à Saint-Malo, juste devant la biarrote.
La plage du Sillon, "longue de 3 km, est la plus grande plage de sable de Saint-Malo", comme le précise le site de l'office du tourisme de la commune. Idéale pour la baignade et pour d'autres activités nautiques, comme la planche à voile, elle a été plébiscitée par les internautes surtout pour sa vue et le panorama changeant qu'elle offre à marée haute, à marée basse, au lever du soleil ou au coucher.
Le Fort National, juché sur son île, y règne en maître. Il est d'ailleurs accessible et ouvert aux visites à marée basse.
Lire aussi: découvrez les plus belles plages de France (classement TripAdvisor 2017)
La plage du sillon est la seule bretonne du classement de Trip Advisor. Et si elle ouvre la marche, c'est une plage des Hauts-de-France qui la ferme: Wissant Beach. Fierté supplémentaire pour les Nordistes cette année (et c'est une première): il y a deux plages de la région dans le classement. Il a en effet aussi la plage du Touquet.
©Wikimedia Commons/Wissant Beach
Voici le classement complet des dix plus belles plages de France:
1 – la plage du Sillon à Saint-Malo (Bretagne)
2 – la Côte des Basques à Biarritz (Nouvelle Aquitaine)
3 – la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse)
4 – la plage de Deauville (Normandie)
5 – la plage de Saleccia à Saint-Florent (Corse)
6 – la plage du Touquet (Hauts-de-France)
7 – la plage du Petit Spérone à Bonifacio (Corse)
8 – la plage d'Hendaye (Nouvelle Aquitaine)
9 – la plage de Pampelonne à Ramatuelle (PACA)
10 – la plage de Wissant (Hauts-de-France)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.