Une organisation politique américaine propose un week-end détente en compagnie de l'homme qui a tué Ben Laden

Auteur(s)
DD
Publié le 25 avril 2015 - 13:12
Mis à jour le 27 avril 2015 - 21:38
Image
Rob O'Neill face armé
Crédits
©Twitter
Celui qui aurait tué Ben Laden a quitté l'armée et travaille aujourd'hui pour la télévision américaine.
©Twitter
Si vous êtes riches, si vous avez un temps mort dans votre agenda en juin, que vous aimez le tir à la mitraillette et un peu moins les talibans, vous pourriez être intéressés par la proposition de l'organisation "For America".

C’est une bien curieuse proposition de vacances, mais qui aura sans doute ses amateurs, que met en vente l’organisme conservateur américain "For America". Le groupe politique, représentant une frange particulièrement conservatrice du Parti républicain, a décidé de proposer, en juin prochain, une offre de "week-end" assez originale: pour la coquette somme de 50.000 dollars (soit 46.000 euros) vous pourrez vous payez une escapade dans le Wyoming en compagnie de Rob O’Neill. Le nom ne vous dit rien? Cet ancien membre des Navy Seals, aujourd’hui très présent à la télévision américaine, est le militaire qui aurait, du moins selon ses déclarations, été celui qui tira la balle qui abattit Oussama Ben Laden. En effet, lors d’une mission secrète en mai 2011 à Abbottabad sur le territoire pakistanais, un commando de troupes d’élite avait effectué une mission visant à éliminer physiquement le cerveau des attentats du 11 septembre 2001.

Un résultat qui n’a pas changé la donne géopolitique sur le terrain, mais qui a assuré à Rob O’Neill une renommée, et une popularité importante dans les milieux conservateurs américains. A tel point que certains seraient prêts à payer pour s’offrir, outre un séjour au Amangani Resort Hotel de Jackson Hole, une séance de tir au Jackson Hole Shooting Experience, l’un des plus grands centres de tirs aux Etats-Unis. L’occasion du clou du séjour: se mesurer à Rob O’Neill dans des disciplines aussi diverses que le tir à pistolet ou à la mitraillette.

Rob O’Neill a d’ailleurs indiqué qu’il ne tirait aucun bénéfice personnel de cette démarche, et que son aval pour proposer sa participation à une offre commerciale vendue par une formation politique répondait au souhait de "renvoyer l'ascenseur a un ami qui l'a aidé auparavant".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.