Acte 15 des Gilets jaunes- Info trafic à Paris : les stations de métro fermées en direct
Samedi 23 les gilets jaunes se rassemblent une nouvelle fois à Paris dans le cadre de l'acte 15 de la mobilisation. Cette fois encore, certaines stations de métro ne seront pas accessibles pour des raisons de sécurité.
Les samedis des Parisiens sont désormais rythmés par les mobilisations des Gilets jaunes. Ce samedi ne fait pas exception avec l'Acte 15 qui va se dérouler dans la capitale et dans plusieurs grades villes de provinces. A Paris, les manifestations vont provoquer la fermeture de certaines stations de métros.
"Samedi 23 février, en raison d'une manifestation sur voie publique les stations suivantes sont susceptibles d'être fermées à partir de 11h et certaines lignes de bus seront déviées", fait savoir la RATP.
Les stations suivantes ne seront pas accessibles:
- Tuileries (ligne 1).
- Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12), les correspondances ne seront pas assurées.
- Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9), les correspondances ne seront pas assurées.
- Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1 et ligne 13), les correspondances ne seront pas assurées.
- Miromesnil (ligne 9 et ligne 13), les correspondances ne seront pas assurées.
- Varenne (ligne 13).
Les stations seront rouvertes sur instruction de la préfecture de police de Paris. D'autres stations de métros pourraient être ponctuellement fermées au cours de la journée en fonction des différentes manifestations, pour suivre la situation en direct cliquer ici.
Lire aussi - Gilets jaunes - Macron au Salon de l'Agriculture: l'organisation se dit prête
La célèbre avenue du monde devrait de nouveau être sous le feu des projecteurs samedi à paris les deux principaux événements Facebook annoncés pour l'acte 15 appellent à s'y réunir. Au total, pas moins de 17.000 internautes se sont déclarés "intéressés". Dans un live diffusé mercredi sur YouTube, Eric Drouet, un des leaders de la contestation des Gilets jaunes, habitué des manifestations parisiennes, a annoncé qu’il serait lui-même présent sur les Champs-Elysées samedi. Sur sa page Facebook, il a émis l'idée de se rendre au Salon de l'Agriculture où Emmanuel Macron doit également être présent avant de se raviser. Contactée par France-Soir, l'organisation de l'évènement s'est dite prête à faire face à cette éventualité. Autre figure du mouvement, Maxime Nicolle devrait pour sa part manifester à "domicile" en se rendant au rassemblement de Rennes.
Samedi 16 février, entre 41.500 (selon le ministère de l'Intérieur) et 104.000 personnes (selon le collectif "Le Nombre Jaune") s'étaient mobilisées pour l'acte XIV sur toute la France. Des manifestations marquées par l'agression verbale antisémite de l'académicien Alain Finkielkraut et par le caillassage à Lyon de deux fourgons de police.
Voir:
"Gilets jaunes" - l'enquête sur la blessure à l'oeil de Jérôme Rodrigues confiée à des juges
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.