Alerte - Info trafic Ile-de-France : un accident à Achères Ville perturbe le réseau Transilien
ALERTE. Un camion est entré en collision avec un poteau caténaire ce lundi 15 au soir à Achères Ville (Yvelines) et le trafic sur le réseau Transilien se trouve depuis très perturbé. A Paris les quais de la gare Saint-Lazare sont bondés.
Un incident survenu en pleine heure de pointe provoque d'intenses perturbations sur une grande partie du réseau Transilien, principalement sur les lignes de train au départ de Paris Saint-Lazare.
Un accident a eu lieu à Achères Ville dans les Yvelines. Un camion est entré en collision avec un poteau caténaire et a créé un défaut d'alimentation électrique.
Les lignes J et L du Transilien sont touchées. Le RER A est également concerné.
Sur la ligne J, le trafic est interrompu entre Les Mureaux et Houilles Carrières sur Seine jusqu'à au moins 18h. Cliquez ici pour consultez les itinéraires bis à emprunter.
Sur la ligne L, le trafic est aussi interrompu jusqu'à 18h entre Nanterre Université et Cergy le Haut.
Le RER A est impacté entre les stations Nanterre préfecture, Cergy le Haut et Poissy. La reprise du trafic n'est pas, dans ce cas-là aussi, prévue avant 18h.
A noter que d'autres incidents mineurs perturbent la circulation des trains et métros en cette période d'heure de pointe.
Sur le RER B, le trafic est fortement ralenti à cause de personnes sur les voies entre Villepinte et Sevran Beaudottes.
Un bagage a été oublié sur la ligne 9 mais les services de la RATP sont intervenus rapidement et le trafic reprend progressivement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.