Alerte - Info trafic RER A : la ligne très perturbée après un acte malveillant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 février 2019 - 10:21
Image
Seulement un train sur deux circule lundi sur les portions du RER A et B gérées par la RATP
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP
Le trafic du RER A est très perturbé ce mardi 5 au matin à cause d'un acte malveillant.
© BERTRAND GUAY / AFP

Le trafic du RER A est "très perturbé" ce mardi 5 au matin. Les gros ralentissements et retards sur toute la ligne ne sont cependant pas dus à la grève SNCF et RATP prévue ce jour mais bien à un acte de malveillance.

Des produits inflammables ont été déversés sur les voies à la station Vincennes, des câbles de signalisation ont par la suite pris feu.

Des agents RATP sont sur les lieux pour régler le problème au plus vite mais en attendant, la société invite ses usagers à emprunter une autre itinéraire si possible.

[Mise à jour 9h33]: La RATP devrait porter plainte dans la journée après cet acte de malveillance selon Le Parisien. Les interventions des équipes techniques devraient se poursuivre jusqu'à la nuit prochaine au moins. Les perturbations devraient donc se poursuivre tout au long de la journée.

[Mise à jour à 9h27]: Des agents ont aussi été déployés dans les différentes gares desservies par la ligne afin d'orienter les voyageurs.

La RATP a également renforcé le trafic de la ligne 1 du métro. Il est conseillé aux usagers d'emprunter des lignes de la SNCF si possible, le RER E notamment.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.