Beauvais : des restrictions de circulation avec la visite d'Edouard Philippe
Le Premier ministre Edouard Philippe est en visite officielle ce lundi 4 à Beauvais. La circulation est donc particulièrement difficile dans les rues de la ville puisque des restrictions ont été décidées par la préfecture de l'Oise.
Edouard Philippe est en visite officielle à Beauvais, dans l'Oise, ce lundi 4 pour évoquer le premier versement de la prime d'activité avec la revalorisation qui aura lieu mardi 5.
Ce matin, il était donc reçu à l'hôtel de ville à 10h30. Puis, une heure plus tard il était attendu à la Caisse d'allocation familiale pour évoquer la réforme annoncée par Emmanuel Macron dans son allocution du 10 décembre dernier.
La préfecture de l'Oise a donc décidé des mesures de restriction de la circulation dans le centre-ville. Les alentours de la mairie vont notamment être difficiles d'accès.
A voir aussi: Prime d'activité - le nombre de bénéficiaires effectifs atteint 3,5 millions de foyers en janvier
Jusqu'à 14h les rues Jeanne d'Arc, Jules Ferry, Jean Racine et Sainte Marguerite ont été bloquées.
Le trafic des bus a lui aussi été perturbé par la venue du Premier ministre. Jusqu'à 15h les arrêts Halles (lignes C2/3/5 et GratuitBus), Buzanval-Jeu de Paume (lignes C2/3/5 et GratuitBus), Jean Racine (lignes C2/3/5 et GratuitBus), Amyot d'Inville (GratuitBus et ligne 5) et Madeleine (ligne 6)ne sont pas desservis.
Les demandeurs bénéficiant de cette prime revalorisées avaient jusqu'au 31 janvier pour effectuer les démarchent afin de toucher la prime d'activité qui sera donc versée mardi 5 à toutes les personnes éligibles.
A lire aussi:
Prime d'activité: le simulateur de la Caf pris d'assaut
Edouard Philippe encourage les jeunes à participer au grand débat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.