Bientôt une course Mario Kart en plein Paris ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 mars 2019 - 11:02
Image
Nintendo, Mario Kart, Mario, Luigi, Vidéo, Jeu vidéo, Nintendo France, Annonce, Mario Kart, Course, Voitures, peau de banane, Attaques, Amusement, Jeu, Application, Smartphone, Iphone, Nouveauté, Inédit, Date, 2019, Dates, Mise à jour, Patience,
Crédits
©Capture d'écran
Une course Mario Kart grandeur nature pourrait bientôt avoir lieu à Paris.
©Capture d'écran

Très prisées au Japon, les courses de Mario Kart grandeur nature ont toujours fait rêver les fans du jeu vidéo du monde entier. Et il se pourrait bien que dans les mois à venir un événement du genre se déroule en France, à Paris même.

Les fans français du jeu vidéo sont en émoi depuis que l'information est sortie: dans les mois à venir, une course Mario Kart grandeur nature sera organisée à Paris. Seuls 600 chanceux pourront y participer.

Pour la date, le parcours et l'ouverture de la billetterie, il faudra encore attendre mais le site Fever Up propose déjà de s'inscrire pour obtenir toutes les informations nécessaires et être alerté dès que les places seront mises en vente.

L'événement est intitulé Mushroom Rallye Karting et est annoncé comme divertissant, drôle et familial.

Pour jouer il faudra évidemment respecter le dress code: se déguiser en Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Toad ou n'importe quel autre personnage légendaire de Mario Kart.

Mais tout ceci est évidemment soumis à deux paramètres cruciaux: déjà que la mairie de Paris soit d'accord, puis aussi que Nintendo donne son approbation. Et c'est peut-être ce qui sera le plus compliqué à obtenir car la firme japonaise est assez tatillonne sur le sujet.

En septembre dernier, une course Mario Kart avait été organisée en finale de l'émission Pékin Express et la société organisatrice MariCar s'était vue infliger 89.000 dollars d'amende (soit environ 79.000 euros) en compensation pour avoir utilisé l'image du jeu de Nintendo.

Lire aussi:

Addiction au jeu vidéo: les éditeurs mobilisés contre l'OMS

Le Conservatoire national du jeu vidéo garde la mémoire vive

En Chine, le jeu vidéo devient une matière scolaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.