Blanchiment du pénis : la nouvelle tendance en Thaïlande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 janvier 2018 - 12:51
Image
Un blanchiment du pénis.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le blanchiment du pénis est de plus en plus populaire en Thaïlande.
©Capture d'écran YouTube
Une clinique de chirurgie esthétique, située à Bangkok (Thaïlande), propose depuis plusieurs mois à ses patients de se faire blanchir les parties génitales, le pénis et la vulve. Une technique de plus en plus utilisée qui inquiète les autorités du pays.

Dans certains pays asiatiques, la blancheur de la peau est un critère de beauté et de richesse important. Consciente de ce phénomène, une clinique thaïlandaise, située à Bangkok, a décidé de surfer sur cette vague et propose désormais à ses patients de se faire blanchir le pénis, une technique de plus en plus utilisée ces derniers mois, notamment parmi la communauté LGBT selon les informations rapportées par la BBC.

Concrètement, les chirurgiens utilisent le laser pour dépigmenter la peau, un traitement  d'un coût de 650 dollars (environ 530 euros) qui nécessite plusieurs séances mais dont le succès ne se dément pas. Au total, une centaine de Thaïlandais auraient recours à cette technique chaque mois, des personnes âgées de 22 à 55 ans. A noter qu'il est également possible de se faire blanchir la vulve.

Face à l'engouement des internautes, les autorités thaïlandaises ont donc tenu à réagir, faisant passer un message sur les réseaux sociaux. "Le blanchiment au laser du pénis n'est pas nécessaire, gaspille de l'argent et peut donner plus d'effets négatifs que positifs", a déclaré le ministère de la Santé. En effet, une fois le traitement arrêté, des effets secondaires peuvent survenir. Les patients peuvent voir apparaître des tâches ou bien avoir une inflammation de la zone traitée.

A lire aussi - La statue de cire de Beyonce "blanchie" ou simplement ratée? (photo)

Pour rappel, le culte de la blancheur en Thaïlande est de rigueur: le marché des produits éclaircissants est donc florissant et les publicités en ce sens ne cessent de se multiplier. L'une d'elles avait d'ailleurs créé la polémique en 2016.  Elle mettait en lumière une actrice, nommée Cris Horwang, qui  attribuait clairement sa réussite professionnelle à son teint pâle. 

"Ce n'est pas facile de rester à ce niveau pendant une longue période.Si j'avais arrêté de prendre soin de mon corps et de mon teint blanc, tout ce que j'avais investi aurait disparu", déclarait-elle, des propos qui avaient rapidement indigné les internautes. Considérée comme raciste, la campagne publicitaire avait été retirée peu après. 

À LIRE AUSSI

Image
Mohammed Abad, l'homme au pénis bionique.
A 43 ans, l'homme au pénis bionique va perdre sa virginité
Mohammed Abad, un Ecossais de 43 ans, va enfin pouvoir perdre sa virginité. Récemment doté d'un pénis bionique fonctionnel, il s'est vu offrir à titre gracieux les ser...
05 janvier 2016 - 19:30
Lifestyle
Image
Un chirurgien se prépare à opérer.
Greffe du pénis : une grande première aux Etats-Unis
La première greffe de pénis aux Etats-Unis est programmée. Le receveur est un soldat qui a perdu cette partie de lui-même au combat en Afghanistan. Des chirurgiens amé...
08 décembre 2015 - 12:35
Lifestyle
Image
Pénis impression 3D
La "taille parfaite" du pénis découverte grâce à des phallus imprimés en 3D
Selon une étude américaine réalisée à partir de phallus sculptés par imprimante 3D, la taille idéale d'un pénis en érection serait pour les femmes de 16 cm de long pou...
06 septembre 2015 - 17:08
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.