Cérémonie du 8 mai : quelles stations de métro fermées ?
Voir ici les dernières évolutions de la situation ce mardi 8 au matin
Comme le veut la tradition, la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale par le président de la République aura lieu mardi 8 mai sous l'Arc de Triomphe, devant la flamme du soldat inconnu. Emmanuel Macron est attendu sur place vers 10h30.
Ceux qui souhaiteraient s'y rendre devront cependant composer avec des fermetures de stations de métro et des déviations de bus. En effet, plusieurs stations le long de la ligne 1 seront fermées.
Des fermetures qui ne sont pas liées à la cérémonie en elle-même, dont l'impact sur les transports devrait être relativement limité. En effet, depuis samedi 5 et jusqu'au mercredi 9 inclu, la ligne 1 est fermée entre La Défense et Charles de Gaulle Étoile. La station Charles de Gaulle Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.
Lire aussi: Météo du week-end et du pont du 8 mai - températures en hausse et orages
Cette dernière station où passent également les lignes 2, 6 et le RER A devrait donc être toujours ouverte lors de la cérémonie, ni la RATP ni la Préfecture de police de Paris n'ayant donné d'informations contradictoires ce lundi 7 en début d'après-midi. Toutefois, une telle demande des autorités pourrait intervenir jusqu'au dernier moment. Lors de la cérémonie 2017, les métros continuaient de circuler à Charles de Gaulle Étoile mais certains accès à la station depuis les rues avaient été condamnés.
La cérémonie impactera cependant le réseau de bus mis en place entre la Défense et Charles de Gaulle Étoile pour pallier à la fermeture de la ligne 1. Il ne circulera mardi 8 mai que jusqu'à Porte Maillot.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.