DECLARATION IMPOTS 2018 - La date butoir approche, attention à ne pas dépasser la limite !
Attention, il est encore temps pour les retardataires d'envoyer leur déclaration de revenu papier mais la date limite approche. Il est en effet possible de faire parvenir ses impôts à la Direction générale des finances publiques (DGFiP) jusqu'à jeudi 17 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi.
Pour les personnes préférant faire leur déclaration par Internet, un délai supplémentaire est accordé.
Celui-ci dépend cependant du département de résidence de chacun.
A voir aussi: Déclaration de revenus - que faire si on ne peut pas payer ses impôts?
Ainsi les habitants des départements numérotés de 1 à 19 ont jusqu'au mardi 22 pour remplir leur déclaration, tout comme les résidents étrangers.
Les personnes résidants des départements 20 jusqu'à 49 ont un peu plus de temps pour faire parvenir leur déclaration à la DGFiP puisqu'elle pourra être envoyée jusqu'au mardi 29 à minuit. Les Corses, quel que soit le département, devront faire parvenir leur déclaration pour cette date aussi.
Enfin la date limite des déclarations en ligne pour les départements 50 jusqu'à 976 est fixée au mardi 5 juin prochain.
#IR2018 #impôts #rappel Déclaration de revenus : quelles sont les dates limites ? Toutes les infos ci-dessous ou sur https://t.co/O2yrzQbV23 pic.twitter.com/j9m30vTQc4
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) 14 mai 2018
Après ces dates butoirs, les retardataires devront s'acquitter d'une majoration de 10% s'ils ne se sont pas acquittés de leur impôt sur le revenu. Il est cependant possible de se voir accorder des remises totales ou partielles sur cette majoration due à un retard.
Celles-ci sont décidées par le comptable de la Direction générales de finances publiques qui jugera par lui-même de la légitimité de ce retard.
C'est la dernière année pour la déclaration de revenu papier ou en ligne. En effet dès l'année prochaine, le prélèvement à la source fera son apparition.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.