Défilé du Nouvel An chinois à Paris : le détail du périmètre fermé à la circulation

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 février 2019 - 11:20
Image
Une lanterne chinoise en forme de dragon dans le parc de Gaillac (Tarn) le 12 décembre 2018
Crédits
© ERIC CABANIS / AFP
Le défilé du Nouvel An chinois se déroulera à Paris, dans le 13e arrondissement.
© ERIC CABANIS / AFP

Ce dimanche 17, le grand défilé du Nouvel An chinois organisé traditionnellement dans le 13e arrondissement s'élancera à 14h. Un important périmètre a été entièrement fermé à la circulation.

L'événement est populaire chaque année et va se dérouler ce dimanche sous le soleil et un air printanier. Le défilé du Nouvel An chinois dans le 13e arrondissement, un quartier de Paris où vit une importante communauté d'origine asiatique, va s'élancer à 14h après un rassemblement prévu à 13h rue du Disque. Le cortège qui célébrera l'année du cochon parcourra la rue du Disque, l'avenue d'Ivry, l'avenue de Choisy et le boulevard Masséna avant de revenir sur l'avenue d'I vry.

La préfecture de Police de Paris a annoncé qu'un périmètre sera fermé à la circulation. Il sera délimité par les voies suivantes qui, elles, resteront accessibles cependant: Place d’Italie, boulevard Vincent Auriol, rue Albert Bayet, rue Charles Moureu, rue deTolbiac, rue Nationale, rue Regnault, rue du Château des Rentiers, rue Péan, avenue Claude Régaud, place du Docteur Yersin, avenue de la porte d’Ivry, boulevard périphérique intérieur, avenue de la porte d’Italie et avenue d’Italie.

La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner largement le périmètre pour éviter les ralentissements probables de la circulation, y compris sur les axes qui restent ouverts.

La RATP n'a pas annoncé de restrictions particulières sur ses lignes de métro, notamment la ligne 7 qui traverse le quartier. Les différentes de stations du secteur seront donc accessibles. Le tramway, qui dessert porte de Choisy et porte d'Ivry ne devrait pas non plus être impacté.

Voir aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Postes supprimés, climat social dégradé... l'inquiétude des syndicats de la RATP

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.