Déminage à Paris : les rues fermées entre Porte de la Chapelle et Saint-Denis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 février 2019 - 17:37
Image
Un démineur.
Crédits
©Denis Charlet/AFP
Les démineurs vont entrer en action au petit matin, entraînant des fermetures de la circulation.
©Denis Charlet/AFP

Ce dimanche 16, dès le petit matin, une importante opération de déminage va être mise en place dans le quartier de la Porte de la Chapelle. Un périmètre sera totalement coupé à la circulation.

C'est une opération de grande ampleur pour procéder à la neutralisation d'un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert début février. Dimanche 17, à partir de 7h du matin, le déminage de l'engin explosif, outre l'évacuation temporaire de 2.000 personnes, va entraîner de nombreuses fermetures totales de circulation dans le périmètre autour de la porte de la Chapelle (Paris 18e) et la ville de Saint-Denis.

La Préfecture de police de Paris a dévoilé les rues qui seront fermées lors des opérations qui doivent se dérouler de 7h jusqu'en milieu d'après-midi.

De 7h à 14h, il sera ainsi totalement impossible de circuler sur les voies suivantes: l'autoroute A1 dans le sens province/Paris depuis la bretelle de sortie n°2 jusqu'à l'échangeur Chapelle, l'avenue du président Wilson à Saint-Denis dans le sens province/Paris depuis la rue Proudhon jusqu'à Paris, le boulevard périphérique dans les deux sens entre les portes d'Aubervilliers et de Clignancourt, l'avenue de la Porte de la Chapelle en totalité et dans les deux sens et l'avenue des Magasins généraux à Saint-Denis en direction de l'avenue Wilson.

Lire aussi: Vaste opération de déminage dimanche à Paris après la découverte d'une bombe de 1944

D'autres rues seront bloquées dès 7h, mais les autorités espèrent ne pas avoir à les bloquer au-delà de 9h30 du matin. Il s'agit du boulevard Ney sur sa portion entre la rue des Poissoniers et l'avenue de la Porte d'Aubervilliers et la rue de la Chapelle en direction du boulevard Ney depuis le rond-point de la Chapelle.

Ces perturbations routières s'accompagneront de restrictions dans la circulation des transports en commun sur la zone. Le détail des perturbations est à consulter ici.

Voir aussi:

Paris - opération de déminage dimanche: où se réfugier quand on habite le quartier de La Chapelle? 

Les démineurs de la Légion, anges gardiens des soldats français au Sahel

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.