Equipe de France aux Champs-Elysées : le programme des Bleus
Les Bleus sont très attendus pour leur retour en France ce lundi 16 après leur victoire contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football dimanche 15.
Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers sont attendus à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à 15h55, heure à laquelle leur avion atterrira. Les premiers fans Français attendront donc leurs héros dès l'aéroport.
Les Bleus se dirigeront ensuite vers les Champs-Elysées pour le traditionnel défiler pour fêter leur victoire avec tous les Français.
A voir aussi: Beyoncé et Jay-z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France
"Je n'espère qu'une chose: arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue et crier «Vive la France». Quand on arrivera à Paris, je pense qu'on va tous réaliser. (Je veux) fêter ça avec tous les Français!", s'est d'ailleurs exclamé le défenseur Lucas Hernandez dimanche soir, signe que l'événement n'est pas seulement attendu par les fans.
Ces derniers seront d'ailleurs certainement plusieurs centaines de milliers sur la plus belle avenue du monde qui a déjà été le théâtre d'une liesse populaire dimanche 15 au soir.
En 1998, alors que les Français avaient gagné leur premier titre, pas moins d'un demi-million de personnes s'étaient empressées sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire du capitaine Didier Deschamps et de ses coéquipiers.
Les Bleus seront ensuite reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron qui a déjà eu d'occasion de les féliciter à l'issue de leur match à Moscou.
Une soirée privée sera finalement organisée pour tous les joueurs afin de leur permettre de célébrer leur victoire entourés de leurs proches.
Un important dispositif de sécurité sera mis en place à Paris, et particulièrement aux abords des Champs-Elysées. La préfecture de police détaillera quelles seront les mesures prises pour ce jour si particulier à 10h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.