Fan-zone à Paris : un écran géant pour la demi-finale si la France bat l'Uruguay
La superbe victoire de l'équipe de France face à l'Argentine samedi 30, lors de son 8e de finale dans cette Coupe du monde, a donné des ailes à beaucoup (mais alors beaucoup) de supporters. Si bien qu'ils sont nombreux à réclamer une fan-zone, afin de soutenir les Bleus en masse devant un écran géant.
A Paris, Anne Hidalgo a fait une promesse à ce sujet sur Twitter. Promesse qui ne devrait satisfaire qu'à moitié les supporters: il y aura bien une retransmission sur écran géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville… mais uniquement en demi-finale si la France bat l'Uruguay vendredi 6 juillet (coup d'envoi à 16h).
Vendredi, nous serons à nouveau derrière les Bleus pour le quart de finale ! Si, comme nous l’espérons tous, la victoire est au rendez-vous, je mettrai en place pour la demi-finale une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville. #FiersdetreBleus #CM2018 pic.twitter.com/9TmhxzsMQg
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 2 juillet 2018
Pour respecter l'interdiction mise en place par le ministère de l'Intérieur, qui a proscrit les retransmissions non-encadrées sur la voie publique, cette fan-zone sera donc sécurisée, avec forte présence policière et fouilles de sacs à l'entrée.
Lire aussi: Comment survivre à la Coupe du monde quand on n’aime pas le foot?
Dans d'autres villes de France, des écrans géants vont fleurir dès le quart de finale face à l'Uruguay. A Toulouse, une fan-zone va être mise en place à la Prairie des Filtres. A Strasbourg, la mairie compte également organiser une retransmission du match, mais hésite entre le Jardin des deux rives ou carrément le Zénith. A Poitiers, un écran géant va être installé au parc de Blossac. Lors de l'Euro-2016, près de 8.000 supporters avaient regardé la finale comme ça.
A noter que quelques villes avaient même ouvert une fan-zone dès le 8e de finale contre l'Argentine. A Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), par exemple, et le même dispositif sera reconduit pour le quart, pour l'éventuelle demie et pour la finale rêvée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.