Gilets jaunes - acte 15 : rassemblement prévu sur les Champs-Elysées dimanche 24
Après les manifestations de ce samedi 23 à Paris, les Gilets jaunes comptent poursuivre leur mobilisation dimanche 24. Un nouveau rassemblement est prévu sur les Champs-Elysées. Rassemblement déclaré en Préfecture.
Le ministère de l'Intérieur a estimé à 4.000 le nombre de manifestants présents à 14h ce samedi à Paris pour cet acte 15 des Gilets jaunes qui se déroulera en deux temps comme le week-end dernier.
Un autre rassemblement est en effet prévu dimanche sur les Champs-Elysées et cette manifestation aurait bien été déclarée en préfecture selon BFM.
Il va donc falloir s'attendre à de nouvelles perturbations au niveau des transports en commun avec des stations de métro fermées (sensiblement les mêmes que la veille), des rues fermées à la circulation et bien entendu des lignes de bus déviées en fonction, pour des raisons de sécurité.
Ce rassemblement doit s'étendre sur toute la journée de 11h à 17h.
Lire aussi: Acte 15 des Gilets jaunes - tensions à Rennes et Clermont-Ferrand
Dimanche dernier le cortège de manifestants avait bien respecté l'itinéraire déclaré en préfecture, en empruntant le Champ de Mars, avant de se disperser vers 16h.
Plusieurs centaines de Gilets jaunes s'étaient ensuite réunies place de la République, où les forces de l'ordre étaient présentes en masse pour éviter tout débordement.
Officiellement, 1.500 contestataires avaient répondu présent pour ce premier rassemblement organisé un dimanche. Dimanche qui marquait "l'anniversaire" des trois mois des Gilets jaunes.
Et aussi:
Gilets jaunes - Acte 15 samedi à Paris: stations de métro fermées (Préfecture)
Acte 15 des Gilets jaunes: les rues fermées à la circulation à Paris samedi 23 (carte)
52% des Français estiment que les "gilets jaunes" doivent cesser leur mouvement
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.