Grève des transports - Trafic RER : la circulation ligne par ligne du lundi 28 mai
La pression ne retombe pas. Ce lundi 28 (officiellement dès dimanche 27 au soir) commence le douzième épisode de la "grève perlée" initiée par les cheminots refusant les réformes de la SNCF. Des perturbations sont à prévoir jusqu'à mercredi 30 au matin.
Les Franciliens vont devoir prendre leur mal en patience dans les transports en commun pour se rendre au travail, et particulièrement sur le réseau RER, qui sera fortement impacté.
> RER A
Le trafic devrait être normal toute la journée
> RER B
Entre la Gare du Nord et l'Aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye (partie nord de la ligne): un train sur deux toute la journée.
Entre la Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson (partie sud du réseau): deux trains sur trois aux heures de pointe, trafic normal le reste de la journée.
> RER C
Un train sur deux
> RER D
Un train sur deux, aucun train entre Gare de Lyon et Châtelet (dans les deux sens).
> RER E
Un train sur deux
La grève perlée est toujours reconduite jusqu'au 28 juin. Les syndicats les plus fermes sur le rejet de la réforme laissent entendre une possible prolongation de l'action pendant l'été tandis que les syndicats réformateurs, de leur côté, continuent de négocier un accord qui pourrait signifier leur retrait du mouvement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.