Grève SNCF lundi 28 mai : les prévisions du trafic sur le réseau Transilien
Les cheminots de la SNCF entament ce dimanche 27 mai à 20h le 12e épisode de grève perlée, qui se poursuivra donc toute la journée de lundi 28 mai, puis mardi 29, et ne se terminera que mercredi 30 à 8h du matin.
Les trains de la banlieue parisienne seront à nouveau fortement touchés et les Franciliens devront prendre leur mal en patience pour se rendre au travail. Notamment pour ceux qui empruntent le Transilien, dont toutes les lignes sont touchées (au contraire du RER où les usagers de la ligne A devraient relativement tranquilles).
Toutefois, ça devrait être un peu moins "galère" que les épisodes précédents car si les perturbations seront importantes, le nombre de trains en circulation s'améliore (en même temps que le taux de grévistes diminue légèrement).
Lire aussi: grève SNCF lundi 28 mai - le trafic RER très perturbé, la ligne A épargnée
Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, a annoncé qu'il s'agira du "le meilleur plan de transport depuis le début de la grève le 3 avril dernier".
A noter que sa déclaration concerne aussi bien les TGV, les TER, les Intercités que le réseau Transilien (3 trains sur 5 prévus en moyenne).
Et aussi: fin de la grève SNCF ou radicalisation et mouvement reconductible?
Consultez ci-dessous les prévisions du trafic sur le réseau Transilien communiquées par la SNCF sur ses sites dédiés.
>Ligne H:
Prévoir 1 train sur 2.
>Ligne J:
Prévoir 1 train sur 2.
>Ligne K:
Prévoir 1 train sur 2.
>Ligne L:
Prévoir 2 trains sur 3.
>Ligne N:
Prévoir 1 train sur 2.
>Ligne P:
Prévoir 1 train sur 2.
>Ligne R:
La ligne R sera la plus durement touchée. La SNCF annonce un trafic "fortement perturbé". Prévoir 1 train sur 3.
>Ligne U:
Prévoir 1 train sur 2.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.