Incendie du tunnel de Neuilly : le trafic coupé sur la N13
La circulation était coupée sur la N13 ce mardi après-midi dans le sens Paris-province suite à un incendie qui s'est déclaré au niveau du tunnel de Neuilly. Le tunnel a dû être fermé et l'ensemble des trois voies a dû être interdit à la circulation sur la nationale sur près d'un kilomètre, mais elle demeurait ouverte dans le sens inverse selon Sytadin.
D'après les premières informations communiquées, le feu aurait pris non pas à l'intérieur mais au-dessus du tunnel. Selon Bison futé, un véhicule aurait été la proie des flammes. Le trafic a cependant dû être interrompu dans le tunnel par mesure de sécurité à partir de 16h30 environ et "pour une durée indéterminée".
Voir: Info trafic RATP: trafic très perturbé et stations fermées dans le métro à Paris ce mardi 26
L'incident est survenu juste avant l'heure de pointe sur le réseau périphérique parisien, laissant augurer d'importantes difficultés pour la soirée avec les retours de bureau.
Le site francilien d'info trafic en temps réel affichait déjà à 17h du rouge aux abords du tunnel mais aussi sur plusieurs tronçons du Nord de l'agglomération. Dans l'après midi, deux autres incidents ont en effet eu lieu sur le boulevard périphérique intérieur: le premier à hauteur de la sortie vers Bobigny (D115) et le second à hauteur de Saint-Ouen.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.