Info trafic : des perturbations sur le RER A entre Vincennes et Joinville ce matin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 11:45
Image
Environ 1.400 voyageurs sont restés bloqués près de trois heures dans une rame du RER A
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Un problème d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois provoque de graves perturbations ce mardi matin sur le RER A.
© FRED DUFOUR / AFP/Archives

Un problème d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois provoque de graves perturbations ce mardi 2 sur le RER A. Le trafic est particulièrement ralenti entre Vincennes et Joinville-le-Pont à raison d'un train toutes les demi-heures. 

Grosse galère en perspective pour les usagers du RER A. En effet, suite à un défaut d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois, le trafic est très fortement perturbé entre Vincennes et Joinville le Pont ce mardi, et ce toute la matinée. Seul un train circule toutes les demi-heures. Cet incident entraîne de forts ralentissements sur tout le reste de la ligne. Prévoir un train sur deux entre Paris et Cergy/Poissy.

Selon le compte Twitter du RER A, l’incident est dû à un "défaut d’alimentation électrique" à Fontenay-sous-Bois. La reprise n’aura pas lieu avant midi. "Des bus de substitution sont en place entre Vincennes et Joinville-le-Pont, et desservent toutes les gares sur leurs trajets", précise la SNCF par le même biais.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait savoir que les bus mis en place pour les voyageurs sont particulièrement engorgés et circulent lentement.

Voir - Paris: hausse des vols à la tire dans le métro

Une circulation alternée est mise en place entre Vincennes et Joinville-le-Pont, permettant de faire circuler environ un train par demi-heure dans chaque sens.

Lire aussi:

Suicide sur les voies - des dizaines de morts chaque année en Ile-de-France

Versailles: l'interpellé dessinait des croix gammées dans le RER (photos)

Le métro du Grand Paris fait son trou à travers la banlieue

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.