Info trafic : des stations de métro fermées ce lundi à Paris
Le président chinois Xi Jinping est en visite d'Etat ce lundi 25 à Paris. Par mesure de sécurité, certaines stations seront donc fermées et les correspondances pas assurées.
La circulation va être compliquée dans les transports en commun ce lundi à Paris. Le président chinois Xi Jinping est en visite d'Etat dans la capitale, après avoir rencontré Emmanuel Macron une première fois à Nice dimanche.
Des stations de métros vont être fermées par mesure de sécurité. Certaines lignes de bus vont aussi être perturbées.
Dès ce lundi à 13h ces stations seront inaccessibles et les correspondances ne seront d'ailleurs pas assurées:
- George V (ligne 1)
- Champs-Elysées-Clemenceau (ligne 1 et ligne 13)
- Alma-Marceau (ligne 9)
- Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
Les lignes de bus 22, 30 et 80 seront quant à elles "perturbées ou déviées" selon la RATP.
Si toutes ces perturbations débuteront à 13h mais l'heure de fin n'a pas été communiquée. La réouverture de ces stations se fera sur ordre de la Préfecture de police.
Par ailleurs la station Kléber, ligne 6, est close depuis 6h30 et le restera jusqu'à mardi 26 à 15h30. Là aussi la réouverture se fera "sur ordre de la Préfecture de police".
> Retrouvez ici l'info trafic du métro en direct.
A lire aussi:
Xi Jinping à Paris, Macron veut modérer les appétits chinois
Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi et appelle à un "multilatéralisme fort"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.