Info trafic en direct : les autoroutes impactées par la neige
La tempête Gabriel quittait la France mercredi midi, se dirigeant vers l'Allemagne. Les conditions de circulation s'amélioraient dans le nord-est de l'Hexagone et seuls deux départements étaient encore en vigilance orange. Pour autant, des difficultés persistent sur les autoroutes.
Les automobilistes qui devaient prendre la route ce mercredi 30 craignaient de se retrouver bloquer sur les voies en raison des chutes de neige provoquée par l'arrivée de la tempête Gabriel sur la France mardi 29.
Ce sont surtout les autoroutes du nord de la France et du bassin parisien qui sont impactées par le phénomène météo comme le montre la carte des ralentissements mise à jour en temps réel par Vinci Autoroute.
Ainsi, les usagers de l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris doivent prendre leur mal en patience en raison des opérations de salages qui ralentissent la circulation. Des bouchons sont signalés au niveau d'Hénin-Beaumont et de Francières dans la région de Compiègne. Même chose sur l'A26 entre Saint-Quentin et Amiens dans les deux sens de circulation.
Lire aussi - Info Trafic - tempête Gabriel: la neige perturbe fortement le Transilien
Sur l'A16 dans le sens Amiens-Paris ce sont des opérations de déneigement de la chaussée qui provoquent de légers ralentissements près de Flers-sur-Noye et Ronquerolles.
Sur l'A6 entre Troyes et Langres, les conditions de circulation sont qualifiées de "délicates" par Vinci Autoroute en raison des opérations de déneigement des voies de circulation.
En Lorraine et en Alsace, sur l'A4 la circulation est difficile en raison de la neige qui continue à tomber ce mercredi à 16h. Il est conseillé de lever le pied et de bien suivre les consignes des autorités et notamment de réduire sa vitesse.
Voir:
Tempête Gabriel: les transports se préparent à faire face à la neige
Neige: les transports scolaires annulés dans quels départements mercredi?
La tempête Gabriel quitte la France vers l'Allemagne, plus que deux départements en vigilance
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.