Info Trafic : le métro de Paris très perturbé ce lundi 28, plusieurs lignes impactées
Plusieurs incidents ont eu lieu ce lundi 28 janvier au matin sur différentes lignes du métro parisien. Six lignes restaient perturbées aux heures de pointe et le RER B connaissait égalkement des ralentissement.
Le trafic était très perturbé ce lundi matin dans le métro parisien. La circulation a été ralentie sur plusieurs lignes.
MAJ: la circulation était, à 10 h, revenue à la normale sur touts les lignes à l'exception de la ligne 8 et du RER B.
La RATP annonçait un trafic perturbé sur la ligne 5 (incident technique), la ligne 7 (panne de signalisation), la ligne 8 (incident technique) et la ligne 9 (panne de signalisation). La ligne 1 a également connu des ralentissements dans la matinée mais le trafic avait pu revenir à la normale vers 8h. Station République, un train aurait été évacué en raison du malaise d'un voyageur.
L'ensemble de ces incidents sont survenus de manière assez rapprochée et aux heures de pointe, entre 7h20 et 7h45. On ignore cependant s'ils sont liés. Plusieurs des lignes concernées sont particulièrement chargées à l'heure du départ au travail.
Par ailleurs, la RATP annonce également que sur le RER B le trafic est perturbé en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson, en raison d'un incident voyageur.
Deux voyageurs ont également été victimes d'un malaise sur les lignes 13 et 14, peu après 9h. Le trafic a été interrompu entre La Fourche et Gabriel Péri sur la ligne 13 et entre Madeleine et Châtelet sur la ligne 14. La RATP espérait une reprise du trafic vers 9h30. Les comptes Twitter des autres lignes concernées n'annonçaient pas d'heure de retour à la normale.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.