Info Trafic : les lignes de métro perturbées les Gilets jaunes samedi 13
Neuf stations de métro et de RER réparties sur huit lignes devraient être fermées une bonne partie de la journée de samedi 13 à Paris pour l'acte 22 des Gilets jaunes. Elles seront rouvertes sur décision de la préfecture de police.
Le trafic du métro parisien sera une nouvelle fois perturbé samedi 13 en raison des manifestations de Gilets jaunes. Encore une fois, c'est le quartier des Champs-Elysées et des institutions qui sera essentiellement touché, le quartier des Invalides sera également concerné.
Les stations suivantes seront fermées à partir de 8h:
Tuileries (ligne 1)
George V (ligne 1)
Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)
Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)
Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
Varenne (ligne 13)
Invalides (ligne 8 et ligne 13)
Assemblée nationale (ligne 12)
Charles de Gaulle – Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6, et RER A).
"Les correspondances ne sont pas assurées. Les fermetures et réouvertures de stations/gare s'effectuent sur instruction de la Préfecture de police", précise la RATP. Il est donc possible que la suspension du trafic intervienne avant ou après 8h. La reprise dépendra de la durée de la manifestation et d'éventuels débordements. Les stations les plus éloignées du point de dispersion des manifestants devraient en principe rouvrir les premières.
Les Champs-Elysées sont de nouveau interdits aux Gilets jaunes samedi 13 avril par arrêté préfectoral. Ce dernier englobe également "un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale".
Lors de l'acte 21 et selon les chiffres du ministère de l'Intérieur les manifestations ont rassemblé 22.300 personnes en France, dont 3.500 à Paris, soit la plus faible mobilisation depuis le 17 novembre. Cette semaine, Paris pourrait cependant être détrôné par Toulouse où plusieurs figures du mouvement des Gilets jaunes ont annoncé se rendre.
Lire aussi:
Loi "anticasseurs": les Gilets jaunes masqués pourront-ils être interpellés samedi?
Sophie Tissier, l'encombrante "gilet jaune" qui "déclare les manifs"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.