Info Trafic : les prévisions de Bison futé pour ce lundi 21 mai
Le trafic sera dense sur les autoroutes et routes de France ce lundi 21, marqué par les retours du week-end de Pentecôte, dernier jour férié du mois de mai. Bison Futé ne prévoit cependant pas de très grosses difficultés.
Ainsi, l'ensemble de la France est classée orange dans le sens des retours. Sans surprise, Bison futé annonce du vert dans le sens des départs.
Les difficultés devraient durer tout l'après-midi. L'organisme invite donc les conducteurs à rentrer dans les grandes métropoles avant 15h ou après 21h. Mais la tâche s'avérant complexe pour beaucoup, de nombreux automobilistes n'éviteront pas les difficultés.
Lire aussi: Autoroutes - les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze
Ainsi en milieu de matinée, les seuls bouchons indiqués concernaient l'A36 entre Belfort et Besançon. Mais Bison futé prévoit un trafic "dense" dans l'après-midi sur plusieurs axes sensibles en cette journée de retour:
> sur l'A11 de Nantes vers Paris entre 14h et 18h
> sur l'A13 de Caen vers Paris entre 14h et 20h
> Sur l'A10 de Bordeaux vers Paris de 14 à 18h. C'est également sur cette axe que les pires difficultés sont attendues, au niveau du péage de Sain-Arnoult. Bison Futé y prévoit un trafic "saturé" à partir de 15h et jusqu'à la fin de la journée
> Sur l'A9 de Narbonne vers Orange le trafic sera également dense entre 14h et 18h
> Sur l'A8 à hauteur d'Aix-en-Provence de 11h à 19h
> Sur l'A7 depuis Orange vers Lyon entre 10h et 21h
> Sur l'A6 à hauteur de Fleury à partir de 12h
> Sur l'A61 de Narbonne vers Toulouse entre 16h et 18h
> Au niveau de l'accès au tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie vers la France entre 12h et 22h
> Sur l'A43 de Chambéry vers Lyon entre 16h et 18h
> Sur l'A75 à hauteur de Clermont-Ferrand et en direction de paris entre 14h et 18h
A noter qu'au fil de la journée, la quasi totalité des régions de France sont susceptibles d'être frappées par des averses orageuses, selon les prévisions de Météo France. Les automobilistes doivent donc prévoir d'adapter leur vitesse à ces conditions dangereuses.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.