Info Trafic : manifestation sur le périphérique à Paris, la circulation perturbée (itinéraire)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 février 2019 - 08:11
Image
Le coup de gueule des routiers coïncide avec l'action des patrons d'auto-écoles dans Paris contre
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Les Auto-écoles manifestent ce lundi à Paris, notamment sur le périphérique, impactant le trafic.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Les auto-écoles manifestent à Paris ce lundi 11 et notamment sur le périphérique. D'importantes perturbations du trafic sont attendues en raison d'opérations escargot menées depuis plusieurs points.

La circulation sera perturbées ce lundi à Paris dès le petit matin et pour une bonne partie de la journée, notamment sur les boulevards périphériques en raison de plusieurs manifestations. Les Auto-écoles se sont en effet mobilisées face à la réforme du permis de conduire. Des opérations escargots ont été annoncées.

Cinq différents cortèges défileront aux abords de la capitale puis dans la ville, depuis le périphérique pour une dispersion attendue vers 17h place Vincent Auriol. Ce matin à 7h, les premiers véhicules étaient déjà arrivées aux points de rendez-vous.

Ils défileront selon les itinéraires suivants:

> depuis la porte d’Auteuil: porte d’Auteuil, place de la porte d’Auteuil, bretelle d’accès au boulevard périphérique extérieur, boulevard périphérique extérieur, bretelle de sortie porte d’Italie, place de la porte d’Italie, avenue de la porte d’Italie, avenue d’Italie, place d’Italie, boulevard Vincent Auriol.

> depuis la porte de Clignancourt: porte de Clignancourt, avenue de la porte de Clignancourt, bretelle d’accès au boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte d’Italie, place de la porte d’Italie, avenue de la porte d’Italie, avenue d’Italie, place d’Italie, boulevard Vincent Auriol.

Voir: Les auto-écoles "inquiètes" des annonces de Macron sur le permis de conduire

> depuis la porte d’Orléans: porte d’Orléans, rue de la Légion Etrangère, boulevard Romain Rolland, bretelle d’accès au boulevard périphérique extérieur, boulevard périphérique extérieur, bretelle de sortie porte de Vincennes, place de la porte de Vincennes, avenue de la porte de Vincennes, Cours de Vincennes, avenue du Trône, place de la Nation, boulevard Diderot, quai de la Rapée, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, quai d’Austerlitz, avenue Pierre Mendès France, boulevard Vincent Auriol.

> depuis la porte de Vincennes: porte de Vincennes, avenue de la porte de Vincennes, Cours de Vincennes, avenue du Trône, place de la Nation, boulevard Diderot, quai de la Rapée, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, quai d’Austerlitz, avenue Pierre Mendès France, boulevard Vincent Auriol.

> depuis le centre commercial de Rosny sous Bois: centre commercial de Rosny-sous-Bois, rue du Rhin, rue Missak Manouchian, rue Lavoisier, avenue Jean Jaurès, bretelle d’accès A 86 (direction Le Raincy/Bobigny), A 86, bretelle d’accès autoroute A3, autoroute A3, échangeur Bagnolet, bretelle d’accès boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte de Vincennes, place de la porte de Vincennes. Ce dernier cortège rejoindra ensuite les autres vers la place Vincent Auriol.

Les cortèges doivent débuter leur mouvement vers 8h, la dispersion est attendue pour 17h. Le trafic devrait être fortement perturbé toute la journée et les autorités invitent les automobilistes parisiens et franciliens à contourner "très largement" les zones concernées.

Lire aussi:

Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire

Baisse du prix du permis: une annonce de Macron précipitée et "populiste"?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.