Info Trafic - tempête Gabriel : la neige perturbe fortement le Transilien
La neige impactait largement le trafic sur le réseau Transilien ce mercredi 30, après le passage sur l'Ile-de-France de la tempête Gabriel. La circulation était ralentie ou suspendue sur de nombreux tronçons, parfois pour toute la journée.
Paris ne s'est finalement pas réveillée sous la neige ce mercredi matin, mais l'Ile-de-France a tout de même subi les conséquences de la tempête Gabriel, le Transilien notamment connaissait des perturbations. Six lignes étaient ce matin frappées par des ralentissements voire des suppressions de trains sur certaines portions.
> Sur la ligne H, le trafic est interrompu entre Persan et Pontoise d'une part et entre Saint-Leu la Forêt et Persan Beaumont d'autre part. "Le trafic est fortement perturbé sur le reste de la ligne", prévient la SNCF. La situation ne devrait cependant pas perturber les retours au travail, la reprise étant attendue pour midi. Des bus de substitutions ont été mis en place entre Pontoise et Persan.
> La ligne K a été particulièrement touchée. Le trafic y a été totalement interrompu ce mercredi matin, avec une reprise prévue à 10h.
Voir: Neige et transport scolaire: des dizaines de départements les suspendent mercredi
> Sur la ligne L, la neige a provoqué l'interruption du trafic au moins jusqu'à 10h entre Noisy-Le-Roi et Saint-Germain-en Laye Grande ceinture. La SNCF appelle à se rabattre sur le RER A. Le trafic est également interrompu entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche. Là encore la reprise est attendue pour 10h.
> Sur la ligne N, l'annonce de la tempête a provoqué des modifications dans l'organisation des trains pour toute la journée. "Les trains en provenance de Mantes-la-Jolie et Plaisir-Grignon deviennent omnibus entre Sèvres-Rive Gauche et Paris-Montparnasse. Les trains à destination de Mantes-la-Jolie et Plaisir-Grignon deviennent omnibus entre Paris-Montparnasse et Sèvres-Rive Gauche", prévient la SNCF.
> Enfin sur la ligne P, le trafic était interrompu ce matin entre Meaux et Château Thierry; entre Meaux et La Ferté Milon; entre Gare de l'Est et Provins, entre Gare de l'Est et Meaux; entre gare de l'Est et Coulommiers. Des désagréments qui devraient durer jusqu'à la fin du service.
Lire aussi:
Neige et vents violents, la tempête Gabriel traverse la France
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.