Italie : Rome sous la neige, une première depuis 2012
C'est un événement extrêmement rare. En raison de la vague de froid, qui s'abat actuellement sur l'Europe, les températures ont considérablement chuté en Italie, provoquant de nombreuses chutes de neige. La ville de Rome s'est réveillée ce lundi 26 sous un beau manteau blanc à la grande surprise des habitants. Un événement inédit depuis 2012.
Sans grande surprise, les internautes ont été nombreux à partager sur les réseaux sociaux les photos des bâtiments couverts de neige. Au Vatican, sur la place Saint-Pierre, des prêtres ont même improvisé une bataille de boules de neige, un moment immortalisé par un journaliste français qui n'a pas hésité à poster la vidéo dans la foulée.
Mais ces chutes de neige ont eu des conséquences sur le tourisme et la vie quotidienne des riverains. Le Colisée par exemple, le monument italien le plus visité de la ville, est resté fermé ce lundi pour des questions de sécurité. Même chose pour les Forums impériaux et le Mont Palatin. Les autorités ont d'ailleurs invité les habitants à limiter leurs déplacements.
Lire aussi - Températures: où va-t-il faire le plus froid cette nuit?
Les écoles et les universités, elles, ont également affiché porte close toute la journée. Quant au trafic, il a été sévèrement perturbé, certaines routes étant bloquées à la circulation. Une situation qui risque de perdurer puisque de nouvelles précipitations sont prévues pour la nuit prochaine.
Mais Rome n'a pas été la seule ville italienne recouverte d'un manteau blanc. A Turin par exemple, le match entre la Juventus et l'Atalanta Bergame prévu dimanche a été reporté à une date ultérieure en raison des chutes de neige.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.