"Jveuxdusoleil" : à la carte, terrasse à l'ombre ou au soleil !

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 avril 2022 - 17:19
Image
Terrasse
Crédits
Pexels
Plus de 208 terrasses indexées pour le moment.
Pexels

Avec l'arrivée des beaux jours et des journées plus longues, vous chercherez peut-être une terrasse pour "bruncher" ou pour profiter d'un apéro au soleil. Mais comment savoir si la terrasse du restaurant sera ensoleillée au moment où l’on va y chercher une place ? Telle est la question, et une carte a été créée pour dénicher les meilleures terrasses à l'ombre ou au soleil, selon vos préférences.

"Jveuxdusoleil" : soleil et ombre à la carte !

Elle est en ligne depuis quatre ans déjà, mais elle est passée inaperçue pendant trois ans, notamment en raison du premier confinement. Elle est maintenant disponible en version application mobile pour iPhone. "Jveuxdusoleil" vous permet de visualiser en direct la carte de votre ville en fonction du degré d'ensoleillement. Plus de deux cents terrasses sont répertoriées, et même si elles ne sont pas toutes indexées, on peut visualiser si l’endroit que l’on a en tête se trouve au soleil ou à l'ombre, en temps réel ! Le site prend en compte l’heure et le jour, ce qui permet de savoir comment sera exposée la terrasse à l’heure de notre visite, en changeant l’heure et le jour sur la carte.

Plus de 208 terrasses indexées

Les quelque 208 bars et restaurants indexés aujourd'hui sur la carte se trouvent principalement à Paris, Marseille et Nantes, mais on peut y ajouter sa terrasse préférée à l'aide du bouton "add a spot". C’est donc un outil collaboratif dont les restaurateurs peuvent aussi profiter pour se faire remarquer.

À LIRE AUSSI

Image
Terrasses de café à Paris le 26 octobre 2020 avant le couvre-feu
Terrasses chauffées : l'interdiction entre en vigueur, sortez les plaids !
Fumer une cigarette à l’ombre d’un parasol chauffant n’est plus possible en France. Depuis le 1er avril, chauffer les terrasses des bars et des restaurants est interdi...
05 avril 2022 - 13:57
Lifestyle
Image
Un livreur Deliveroo à Londres le 26 mars 2021
Paris et d’autres grandes villes s’opposent à l’ouverture de "dark stores"
Nuisances sonores, concurrence déloyale… Dans la capitale et d’autres grandes villes de France, des voix s’élèvent pour réclamer la régulation des "dark stores", ces e...
10 mars 2022 - 18:31
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.