Manifestation des Gilets jaunes à Paris samedi 8 : les stations de métro fermées
Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 8 à l'occasion de l'acte 30 des Gilets jaunes à Paris. C'est la préfecture qui ordonne à la RATP de procéder à ces fermetures pour des raisons de sécurité.
L'acte 30 de la mobilisation des Gilets jaunes aura lieu samedi partout en France. Paris ne sera pas en reste et si la participation devrait être basse, comme les semaines précédentes, la préfecture a demandé à la RATP de fermer certains arrêts de métro.
Ces fermetures seront effectives dès 8h samedi matin et leur réouverture dépendra des événements et de la décision de la préfecture.
Comme les semaines précédentes, c'est le quartier des Champs-Elysées qui sera principalement concerné par les fermetures d'arrêts. Cependant d'autres stations pourraient être fermées dans la journée si la situation l'exige.
Voici les stations qui seront fermées samedi:
- Concorde (ligne 1, ligne 8, ligne 12)
- Champs Elysées Clemenceau (ligne 1, ligne 13)
- Miromesnil (ligne 9, ligne 13)
- Charles de Gaulle Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6, RER A)
- Franklin D. Roosevelt (ligne 1, ligne 9)
- George V (ligne 1)
- Assemblée nationale (ligne 12)
- Invalides (ligne 8, ligne 13, RER C)
- Varenne (ligne 13)
- Tuileries (ligne 1)
A noter que pour toutes ces stations, les correspondances ne seront pas assurées. La RATP n'a pour l'heure pas indiqué si des lignes de bus seraient impactées par la mobilisation des Gilets jaunes.
Chaque semaine cependant des lignes sont déviées. Les usagers des bus qui comptent se déplacer dans le secteur des Champs-Elysées devront donc rester vigilants.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.