Météo - chaleur : des températures estivales attendues jusqu'à vendredi

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2018 - 22:08
Image
Une jeune femme profite du soleil à Paris.
Crédits
©Dupuy Florent/Sipa
Un temps ensoleillé et des températures estivales sont attendus cette semaine.
©Dupuy Florent/Sipa
Si le temps est ensoleillé depuis le début officiel de l'été, jeudi 21 juin, les températures restaient jusqu'à présent relativement fraîches sur l'ensemble de la France. Cela change cette semaine avec des températures plus estivales à partir de ce lundi, et au moins jusqu'à vendredi.

C'est l'été! Officiellement depuis le jeudi 21 juin, mais côté météo, l'été s'installe vraiment à partir de ce lundi 25, avec des températures qui se réchauffent doucement, et promettent un temps agréable au moins jusqu'à la fin de la semaine, vendredi 29.

Un anticyclone sur les îles britanniques permet de protéger la France et de la laisser jouir d'un temps estival, sans être victime toutefois d'une chaleur étouffante.

Mais le mercure va tout de même progressivement monter, particulièrement à partir de mardi 26 (même si ce lundi le soleil a déjà été assez généreux sur l'ensemble de la France) avec des températures dépassant les 30 degrés attendues notamment dans le Sud-Ouest du pays.

Lire aussi: rafraîchir une pièce - les conseils en cas de canicule

©Capture d'écran La Chaîne Météo - prévisions pour mardi 26 juin

Il fera aussi beau et chaud dans le Centre, plus haut sur la côte Ouest, ainsi qu'en région parisienne et dans le Nord (26 degrés attendus par exemple à Lille mardi après-midi et 28 degrés à Paris).

Toutefois, si les températures seront agréables (autour de 24 et 25 degrés), le ciel pourrait être voilé à la pointe du Sud-Est, en Corse, ainsi qu'en Alsace.

Mercredi, jeudi et même vendredi, les températures vont continuer à grimper doucement pour atteindre les 30°C en Ile-de-France, et 35°C dans le Sud-Ouest.

Le ciel va cependant à nouveau s'assombrir quelque peu ce week-end avec une dégradation orageuse qui arrive par l'ouest dimanche 1er juillet. Mais les températures resteront chaudes: jusqu'à 29°C en région PACA, 34°C en Auvergne-Rhône-Alpes, 35°C en Occitanie, entre 30 et 33°C en Ile-de-France, et même jusqu'à 26°C en Bretagne.

À LIRE AUSSI

Image
Une jeune femme profite du soleil à Paris.
Prévisions météo : fin des orages, retour du beau temps et fortes chaleurs
L'épisode orageux exceptionnel et le temps maussade qu'a connu une bonne partie de la France depuis le début du mois de juin semble enfin terminé. Pour l'arrivée de l'...
19 juin 2018 - 12:51
Lifestyle
Image
Une homme installe un bébé dans un siège auto.
Coup de chaleur : comment protéger bébé et les enfants
Les beaux jours sont de retour et avec eux des températures de plus en plus élevées. C'est donc le moment de s'informer pour protéger au mieux les personnes les plus s...
20 avril 2018 - 18:57
Lifestyle
Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Pour rafraîchir son bébé l'été, couvrir la poussette est dangereux
Quand il fait chaud, et que vous êtes en promenade avec votre bébé à l'extérieur, il ne faut surtout pas couvrir sa poussette avec un linge pour lui permettre de faire...
19 juin 2018 - 19:09
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.