Météo : de la neige prévue à Paris et en Ile-de-France dimanche
Ce sera Noël avant l'heure pour les Franciliens dimanche 10. Météo France a en effet prévu des chutes de neige en Ile-de-France et sur Paris même pour la fin du week-end.
Cependant, les usagers de la route et des transports en commun ne devraient pas trop être perturbés: la neige ne devrait en effet pas tenir très longtemps puisqu'un redoux a été annoncé dans l'après-midi. Les températures ne dépassant pas les trois degrés augmenteront alors pour avoisiner les neuf degrés dans l'après-midi où le soleil fera à nouveau surface.
L'Ile-de-France n'est pas la seule région concernée par cet épisode neigeux. Les habitants des Hauts-de-France, du Grand-Est et même de l'Occitanie pourraient aussi se réveiller et voir un petit manteau blanc recouvrir leurs vallées.
A voir aussi: Ile-de-France - trois flocons de neige et les réseaux sociaux s'enflamment
Ce même dimanche, tout l'ouest de la France sera sous les averses. Les chutes de pluie devraient cependant s'estomper dans l'après-midi notamment dans une partie nord-ouest où le soleil fera son apparition. Ce ne sera pas non plus une très belle journée pour toute la moitié sud de l'Hexagone, la pluie sera aussi de la partie.
La semaine passée déjà pas moins de 18 départements avaient été placés en vigilance orange par l'organisme météorologique. La Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Saône-et-Loire, l'Yonne, le Territoire-de-Belfort, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Moselle et la Meuse pouvaient en effet craindre eux aussi un épisode neigeux mais surtout du verglas, conséquences des températures très fraiches de ce début de mois de décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.