Une skieuse de fond meurt écrasée par une dameuse en Haute-Savoie
Une femme d'une cinquantaine d'années est morte ce mercredi 6 après-midi, vers 15h, écrasée par une dameuse qui reculait, et qui travaillait sur une piste de ski de fond du domaine Praz-de-Lys, à Taninges en Haute-Savoie.
La victime était justement en train de pratiquer ce sport quand l'engin a reculé, ne l'a pas vue et l'a écrasée, selon une information révélée en premier lieu par le journal du Dauphiné Libéré.
La quinquagénaire était en arrêt cardiaque quand les secours sont arrivés. Ils n'ont rien pu faire et ont dû se résoudre peu de temps après au fait qu'elle était morte sur le coup.
Ce sont les secouristes de l'équipage mixte PGHM (Pelotons de gendarmerie de haute montagne) et GMSP (Groupe montagne des sapeurs-pompiers) qui l'ont prise en charge et l'ont héliporté vers un hôpital sur Annecy.
Lire aussi: les stations de ski surfent sur l'arrivée précoce de la neige
Une enquête a été ouverte et le PGHM devra éclaircir les circonstances du drame avec la brigade de gendarmerie de Taninges. Mais les investigations s'annoncent compliquées car il n'y a aucun témoin de l'accident.
A noter que le domaine Praz-de-Lys est encore inaccessible au public et que, donc, la piste sur laquelle la victime faisait du ski de fond était aussi fermée.
Tous les domaines skiables sont progressivement en train d'ouvrir au public, mais en Haute-Savoie, certaines zones ne sont pas encore suffisamment enneigées et beaucoup de stations sont encore fermées. C'est le cas du Praz-de-Lys, mais aussi de Morzine, de Samoens, de Morillon, ou encore de Praz-sur-Arly, qui sont des stations de plus ou moins basse altitude (1.100 mètres ou moins).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.