Météo du week-end du 1er mai : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie
Comme le dit le proverbe: "Au mois de mai fait ce qu'il te plait". Sauf qu'en ce début de mois, le soleil ne sera pas au rendez-vous. Malheureusement, la pluie et les orages viendront s'abattre sur l'ensemble du territoire à partir de vendredi. Les journées de samedi et dimanche seront, elles aussi, pluvieuses, seule la côte méditerranéenne sera épargnée par le retour du mauvais temps. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les températures chuteront elles aussi.
> Vendredi
Après un mois d'avril plutôt clément, c'est le retour du mauvais temps. Vendredi, jour de la Fête du travail, le temps sera pluvieux sur une grande partie du territoire. Ainsi, nuages et pluie s'inviteront de la côte atlantique et jusqu'à la façade est du pays. Malgré la morosité ambiante, le soleil ne sera pas totalement absent. Sur la côté méditerranéenne, quelques éclaircies viendront égayer la fin de journée.
Les températures vont baisser elles aussi. Dans la matinée, elles seront comprises entre 8°C en Basse-Normandie et 19°C en Corse. Dans l'après-midi, elles s'échelonneront entre 10° (Basse-Normandie) et 20° (Languedoc-Roussillon).
> Samedi
Une fois de plus, la pluie viendra gâcher la journée de samedi sur une grande partie du territoire. Des orages pourraient même apparaître sur les reliefs des Pyrénées, des Alpes ou encore du Jura. Seul le pourtour méditerranéen sera épargné du mauvais temps.
Côté températures, elles seront relativement douces le matin entre 6°C (Champagne-Ardenne) et 16°C (Provence-Alpes-Côte-d'Azur). Au milieu de journée, elles ne s'élèveront pas énormément puisque Météo France prévoit entre 11°C (Haute-Normandie) et 24°C (Languedoc-Roussillon) au mieux.
> Dimanche
Dimanche, le mauvais temps sera présent sur la moitié nord du pays. Une perturbation s'étirera du sud-ouest jusqu'au nord-est avec des pluies parfois soutenues. Pour ne pas changer, les sudistes auront quant à eux la chance de profiter de belles éclaircies.
Les températures, elles, gagneront quelques degrés par rapport à la veille dans la matinée. Comprises entre 11°C en Lorraine et 19°C en Aquitaine, elles s'élèveront jusqu'à 24°C en Languedoc-Roussillon l'après-midi. Si elles resteront basses dans certaines régions, ne vous inquiétez-pas, cette période de fraîcheur devrait prendre fin début de semaine prochaine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.