Panne électrique à Paris-Montparnasse : retour du trafic à la normale
Le trafic est revenu à la normale vendredi matin à la gare Montparnasse, où la circulation des TGV a été fortement perturbée toute la journée de jeudi après une panne électrique, a-t-on appris auprès de la SNCF.
"Ce matin, sur tous les réseaux, cela roulait impeccablement. On a refait le point à 8h00, tout était conforme", a assuré une source du groupe à l'AFP.
"On a restitué hier les installations en début de soirée. Quand la circulation s'est arrêtée, vers 23h00, nous avons procédé à une batterie d'essais jusque vers 3h00 et les installations étaient conformes. C'est un souci en moins", a-t-elle précisé.
La gare Montparnasse, point de départ parisien du TGV Atlantique, a été victime jeudi d'une panne électrique sur le système haute tension qui alimente les caténaires.
Tandis que les trains de banlieue, TER et Intercités fonctionnaient normalement, les TGV ont accusé jusqu'à quatre heures de retard jeudi après-midi. De nombreux trains ont été annulés.
Quelque 20.000 personnes ont été directement affectées, et 40.000 clients contactés par SMS ou par courriel.
La gare Montparnasse en est à sa quatrième grande panne en dix-huit mois.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.