Paris, Lyon, Toulouse : les dates des Gay Pride 2019

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2019 - 13:33
Image
La haine anti LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) est "plus virulente" en Outre-Mer que dans l'Hexagone
Crédits
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives
Des marches des Fiertés, aussi appelées Gay Pride, auront lieu à Toulouse, Paris et Lyon durant ce mois de juin.
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives

Cette année, la Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride, fêtera ses 50 ans. Des rassemblements seront ainsi prévus à Toulouse, Lyon et Paris les 8, 15 et 29 juin prochain.

Le Mois des Fiertés se déroule en ce mois de juin un peu partout dans le monde. La France ne déroge pas à la règle et divers événements en faveur des droits de la communauté LGBTQI+ sont organisés tous les mois de juin.

Parmi ces événements le plus attendu sera certainement la Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride. Cette manifestation aura lieu à différentes reprises dans plusieurs villes de France, à Toulouse, Lyon ou encore Paris.

Dans la Ville rose, la Marche des Fiertés aura lieu samedi 8. Le rassemblement débutera dès 14h30 sur la place du Capitole, en plein centre de la ville.

A voir aussi: Biopic sur Elton John: les scènes homosexuelles de Rocketman retirées en Russie

Les participants pourront cependant venir dès 11h pour déambuler dans le village associatif mis en place pour l'occasion.

Pour Lyon, la Gay Pride aurait lieu le samedi 15 juin dès 14h au départ de la place Bellecour.

A Paris la Marche des Fiertés se déroulera le 29 juin prochain, pour clôturer ce mois de luttes. Le parcours de la manifestation devrait relier le secteur de la gare Montparnasse à la place de la République. Des concerts seront organisés à la fin du parcours.

Cette année, les participants fêteront le 50ème anniversaire de la toute première Gay Pride qui a eu lieu en 1969 à New York alors que les agressions à caractère homophobe sévissent encore.

A lire aussi:

Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.