Paris - Opération de déminage à la Chapelle : des perturbations sur le RER et le métro

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 février 2019 - 17:25
Image
Les atteintes physiques à l'encontre des agents de la RATP ont augmenté de 24% en 2017, tandis que les violences aux voyageurs ont connu une hausse de 20%, selon un rapport interne auquel l'AFP a eu a
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
L'opération de déminage prévue dimanche 17 dans la quartier de La Chapelle à Paris va provoquer des perturbations dans les transports.
© JOEL SAGET / AFP/Archives

L'opération de déminage prévue dimanche 17 dans la quartier de La Chapelle à Paris va provoquer des perturbations dans les transports. La ligne 12 du métro et le RER B seront impactés. 

Une opération de déminage d'une bombe de 1944, découverte près de la Porte de la Chapelle, va paralyser le nord-est de Paris dimanche 17 février. Le quartier va être évacué dès 6h du matin. Par mesure de prévention, un périmètre de sécurité a été instauré le temps des opérations de déminage, occasionnant des perturbations sur certaines lignes de transports en commun. La RATP a prévenu les voyageurs des retards et des annulations à prévoir:

- Sur le RER B: le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois de 9h à 15h. Pour consulter les horaires, de Mitry-Claye vers Gare du Nord, cliquer ici. Pour consulter les horaires, de Gare du Nord vers Mitry-Claye et Aéroport CDG 2 TGV, cliquer ici.

Lire aussi: Paris - opération de déminage dimanche: où se réfugier quand on habite le quartier de La Chapelle?

- Sur la ligne 12 du métro: la station Porte de la Chapelle sera fermée au public dès la mise en place du périmètre de sécurité, vers 9h. Les trains circulent sans y marquer l'arrêt. La réouverture s'effectuera sur ordre de la Préfecture de police de Paris. Entre 13h et 15h, le trafic sera interrompu entre les stations Jules Joffrin et Front Populaire.

- Sur la ligne T3 bis du tramway: le trafic sera interrompu entre Porte d'Aubervilliers et Porte de Clignancourt, dès 9h. La circulation reprendra sur ordre de la Préfecture de police de Paris.

- Les lignes de bus 65, 153, 252, 302 et 350 seront déviées. Les lignes 350 et 351 seront déviées et renforcées tout comme le Roissy Bus.

Près de 1.800 personnes habitant La Chapelle et Saint-Denis sont concernées par le plan d'évacuation (300 riverains à Saint-Denis et 1.500 à La Chapelle). L'ordre d'évacuer est donné à partir de 6h du matin dimanche et durera jusqu'au milieu de l'après-midi.

Voir:

Vaste opération de déminage dimanche à Paris après la découverte d'une bombe de 1944

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.