Perturbation SNCF - RATP Info trafic : les prévisions dans le RER pour le jeudi 3
Si le mouvement de grève dans la SNCF faiblit en nombre de cheminots mobilisés, le calendrier prévu se poursuit et ce jeudi 3, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur le RER. Mais l'intensité du mouvement recule clairement, et si les transports en commun seront synonymes de galère, vous devriez malgré tout rallier votre destination
> Sur le RER A, la ligne ferroviaire la plus empruntée d'Europe, comptez un train sur deux sur les branches Cergy/Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.
> Sur le RER B, il y aura également un train sur deux toute la journée entre Gare du Nord et les deux embranchements au nord de la capitale, l'aéroport Charles De Gaulle 2 TGV/Mitry-Claye. Sur le reste de la ligne, comptez deux trains sur trois.
> Les autres lignes de RER –la C, la D et la E– seront plus touchées puisqu'il ne faudra compter qu'un train sur trois toute la journée.
Lire aussi - Grève Air France: le trafic s'améliore jeudi avec 85% des vols maintenus
Selon les chiffres, 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs et 23% des aiguilleurs sont en grève. Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont déposé lundi 30 leur préavis pour la huitième séquence de grève, qui couvrira la période du 7 mai à 20h jusqu'au 10 mai à 7h55. SUD Rail a lui déposé un préavis de grève illimitée au début du conflit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.