Pink Whale Challenge : le nouveau défi qui contre-attaque le Blue Whale Challenge
De nombreux internautes sont choqués par le Blue Whale Challenge. Ce challenge fait fureur depuis plusieurs semaines et inquiète de plus en plus les autorités des pays du monde entier. Ce "jeu" met au défi les adolescents de se mettre en danger jusqu'à les pousser au suicide. Au début, les défis ne sont pas très compliqués. Il est par exemple simplement demandé de dessiner une baleine sur une feuille ou de se lever la nuit pour écouter de la musique triste. Mais par la suite, les choses se corsent. Les participants doivent, à un moment, se taillader le bras en forme de mots ou de symboles. Puis au 50e jour, ils doivent mettre fin à leurs jours pour remporter la partie.
Selon le média russe Novaya Gazeta, ce "jeu" est soupçonné d'être lié à 130 suicides en Russie ces six derniers mois.
Suite à ces informations, des internautes ont décidé de contrer ce challenge en créant une nouvelle série de défis: le Pink Whale Challenge (Baleine Rose en Français) avec des défis positifs.
Le Pink Whale Challenge se déroule en plusieurs jours et a pour but de mettre en avant la générosité, l’amour et le bonheur. Les premiers jours, il faut sourire à quelqu’un dans la rue puis faire la liste de ce qui te rend heureux. Par la suite, il faut manger vegan, lire un livre ou encore dire je t’aime à quelqu’un. Des défis simples et mignons qui fonctionnent bien grâce au hasthag #PinkWhaleChallenge crée pour l’occasion sur Twitter.
Espérons donc que ce challenge rencontre plus de succès auprès des adolescents que le Blue Whale Challenge.
Contre le BlueWhaleChallenge de on se lance dans le #PinkWhaleChallenge #30j #LetsGo pic.twitter.com/T1MMZSJW5B
— Samanta Benoist (@BenoistSamanta) 19 mars 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.