"Saint-Valentin des animaux" : 62 refuges SPA ouvrent leurs portes
La SPA, Société protectrice des animaux, organise samedi 9 et dimanche 10 la "Saint-Valentin des animaux". Pas moins de 62 refuges, où chats, chiens et autres animaux attendent d'être adoptés, seront ouverts pour l'occasion.
Pourquoi ne pas agrandir la famille pour la Saint-Valentin? La SPA organise ce week-end la "Saint-Valentin des animaux". Pour l'occasion, pas moins de 62 refuges seront ouverts.
"N'attendez pas l'amour, adoptez-le!", soutient la SPA dans sa campagne pour annoncer cet événement. Partout en France, des centaines d'animaux sont en attente d'adoption, l'occasion donc d'en recueillir un.
La SPA a mis en place ce nouvel événement pour une triste raison: le nombre d'animaux recueillis en 2018 a connu une forte hausse. "La SPA compte plus que jamais sur la solidarité des personnes ayant le projet d’adopter", a annoncé l'organisme via un communiqué.
A voir aussi: Violences à Paris - la SPA annule le Noël des animaux
Une soixantaine de refuges partout en France participent donc à l'opération. De nombreuses animations comme des "défilés coups de cœur sur tapis rouge" vont d'ailleurs être organisées pour que chats, chiens ou NAC (nouveaux animaux de compagnie) puissent trouver une nouvelle famille.
"La Saint-Valentin des Animaux est l’occasion de célébrer l’amour inconditionnel qui naît d’une rencontre entre un homme et son animal. Nous espérons que nos petits protégés auront la chance d’être adoptés par des familles responsables qui les combleront de bonheur", a expliqué le président bénévole de la SPA, Jacques-Charles Fombonne.
A lire aussi:
SPA de Gennevilliers: les adoptions reprennent après de nombreux abandons
Loiret: 99 chiens récupérés par la SPA "dans un état sanitaire pitoyable"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.