Sécurité routière : les animateurs TV se mobilisent (VIDEO)
"Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Tel est le message de la nouvelle campagne de la Sécurité routière qui, pour sensibiliser les Français à l'approche des fêtes de fin d'année, a fait appel à plusieurs animateurs TV, toutes chaînes confondues.
Stéphane Rotenberg et Karine Le Marchand, Laurence Ferrari et Guy Lagache, Michel Cymès et Virginie Guilhaume, ainsi que Sandrine Quétier et Denis Brogniart, tous ont accepté de se prêter au jeu.
Intitulé "Café-croissants", ce spot publicitaire met en scène les animateurs lors d'un "dîner-petit déjeuner" bien arrosé. Ainsi, ceux qui ont trop bu pour conduire peuvent passer la nuit chez leur hôte et profiter du café et des croissants le lendemain. "Profitez bien de vos proches mais si vous les recevez et qu'ils ont trop bu, il ne faut pas les laisser repartir", expliquent Sandrine Quétier, Stéphane Rotenberg et Michel Cymès.
Imaginés par Carat et The Story Lab puis produit par TF1 Production, ce spot sera diffusé jusqu'au 31 décembre sur une dizaine de chaînes.
Des spots radios ont également été enregistrés par 18 animateurs, parmi lesquels Jean-Pierre Foucault, Camille Combal, Vincent Cerutti, Laurent Ruquier ou encore Julien Courbet.
(Voir ci-dessous la vidéo de sensibilisation de la Sécurité routière):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.