Semi-marathon de Paris : les rues et stations de métro fermées dimanche 10 mars (plan)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 mars 2019 - 16:02
Image
Semi-Marathon de Paris.
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Le semi-marathon de Pairs a lieu dimanche 10 mars.
©Thomas Samson/AFP

De nombreuses rues seront fermées à la circulation dimanche 10 mars en raison de l'organisation du semi-marathon de Paris. Les transports en commun seront également impactés.

Le semi-marathon de Paris a lieu dimanche 10 sur une zone située entre l'Hôtel de Ville et le Bois de Vincennes.

L'évènement implique la fermeture à la circulation temporaire le long de l'itinéraire emprunté par les coureurs, ainsi qu'une interdiction totale aux véhicules concernant la zone de départ et d'arrivée. Certaines lignes de métro, de tram et de bus seront également impactées.

Dès minuit, la circulation sera donc interdite sur les voies suivantes: Quai de Bercy, pont de Tolbiac, rue Neuve-Tolbiac, avenue de France, avenue Pierre Mendès-France, pont Charles de Gaulle, quai de la Râpée. La réouverture est attendue pour 17h.

Un secteur bien plus vaste (en orange sur la carte ci après) sera interdit aux véhicules mais de manière "progressive", de 7h50 à 13h45 selon la Préfecture de Police. Elle conseille aux usagers "d’emprunter les transports en commun ou de différer leurs déplacements en véhicules. Les automobilistes devront éviter les 12e, 4e  et 5e arrondissements, les quais rive gauche élargis sur le 13e  arrondissement ainsi que le bois de Vincennes".

Les transports en commun seront également impactés.

> Sur la ligne 6, la station Quai de la Gare sera totalement fermée à partir de 7h et ne sera rouverte que sur ordre de la préfecture.

> Sur la ligne 3a du Tram, le trafic sera interrompu entre Porte d'Ivry et Porte de Vincennes à partir de 7h également.

> Les lignes de bus suivantes sont également susceptibles d'être déviées: 20, 21, 24, 29, 38, 46, 47, 56, 57, 58 61, 63, 64, 65, 67, 69, 70, 72, 75, 76, 81, 85, 86, 87, 89, 91, 96, 111, 112, 325.   

Lire aussi:

Ginette, 85 ans et 16 marathons de New York: la course comme "addiction"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.