Serruriers sur Internet : la nouvelle tendance
Partenariat - Les plates-formes de serruriers sur Internet sont en pleine expansion. Avec pour le client, et ce n'est pas négligeable, une garantie de prix fixe.
L'appel à un serrurier est rarement une situation que l'on peut anticiper. Et le passage de cet artisan laisse parfois un douloureux souvenir au porte-monnaie tant le prix peut s'envoler pour des raisons parfois peu claires. En effet, certaines interventions obligent le client à débourser jusqu'à plus de 1.000 euros pour une simple ouverture de porte.
En 2017, plus de 5.000 plaintes ont été déposées par des particuliers en France contre des arnaques lors de dépannages à domicile. Parmi ces derniers, un bon nombre concernait des serruriers forts peu scrupuleux. A ce titre, il est préférable de bien se renseigner en amont pour éviter ce genre de déconvenues.
Et la profession semble avoir réagi pour lutter contre la mauvaise publicité faite par quelques artisans peu scrupuleux du respect de leur clientèle. En effet, sur internet de nombreuses plates-formes de mise en relation proposent désormais des prestations "clés en main", qui permettent de faire face aux petites urgences du quotidien. Ces start-up dynamiques présentent un avantage non-négligeable: le prix de l'intervention est fixe et connu à l'avance par les clients. Pas de mauvaises surprises à la fin de l'intervention! La plupart de ces plates-formes annoncent également une intervention rapide sur les lieux, de l'ordre d'une trentaine de minutes généralement. Les noms et sociétés des serruriers en France qui sont proposés sont des professionnels compétents, sérieux, un réseau d'artisans sélectionnés en amont et contrôlés en continu.
Un autre conseil est d'éviter au maximum d'appeler un serrurier dont on a trouvé le numéro via un prospectus placé dans la boîte aux lettres. C'est en effet là que se situe la majorité des arnaques. C'est cruel pour les serruriers honnêtes qui démarchent par cette pratique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.