SNCF : de grosses perturbations et du retard dans le Sud-Est ce lundi
La journée de ce lundi 18 risque d'être compliquée sur les rails dans le Sud-Est de la France. Le trafic est largement perturbé par une rupture d'alimentation électrique, des retards d'en moyenne trois heures sont à prévoir.
Les usagers de la SNCF vont devoir s'armer de patience ce lundi alors qu'une rupture d'alimentation perturbe voire paralyse le Sud-Est.
Depuis 7h du matin le trafic est interrompu sur la ligne TGV Sud-Est entre Tonnerre et Pasilly, a fait savoir la SNCF.
Les usagers sont encouragés à reporter leur trajet si possible ou à choisir un autre moyen de locomotion. Des retards de trois heures en moyenne sont attendus au long de la journée et des trains risquent d'être supprimés.
A voir aussi: SNCF: SUD-Rail gagne en cassation sur le droit de grève
L'entreprise qui n'a pas précisé à quelle heure environ un retour à la normale était prévu a indiqué qu'il était possible d'échanger son billet en gare ou sur Internet, et sans frais.
Entre Paris et Lyon, les trains vont devoir emprunter un autre itinéraire, tout comme sur la portion entre Mâcon vers Paris (et inversement). Le trajet est cependant rallongé.
Les gares de Mâcon TGV et Creusot TGV ne sont pour le moment pas desservies et sont respectivement remplacées par les gares de Mâcon Ville et de Chalon-sur-Saône.
"L'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse", est concerné d'après la SNCF qui met tout en œuvre pour résoudre la panne d'alimentation électrique au plus vite.
Dès midi, la reprise de la circulation des TGV est prévue. Mais les trains à grande vitesse ne pourront circuler que sur une seule voie.
A lire aussi:
La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.