SNCF : les TGV font peau neuve, ils s'appelleront désormais "inOui"

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mai 2017 - 14:46
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Un TGV.
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©Xavier Vila/Sipa
La SNCF va rebaptiser ses TGV classiques en "inOui".
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Les trains à grande vitesse de la SNCF vont bientôt changer de nom et être rebaptisés "inOui". Cette nouvelle appellation devrait faire son apparition dès le 2 juillet prochain sur la ligne Paris-Bordeaux mais qui concernera uniquement les TGV classiques.

Dans quelques semaines, il ne faudra plus dire "TGV" mais "inOui". En effet, la SNCF vient d'annoncer qu'elle allait changer le nom de ses trains à grande vitesse. Une nouvelle appellation qui devrait faire son apparition dès le 2 juillet prochain sur la ligne Paris-Bordeaux mais qui concernera uniquement les TGV classiques. L'objectif: clarifier l'offre et donner à chacun une identité.

D'un côté, il y aura "Ouigo", le service de TGV low-cost avec des tarifs attractifs. Et de l'autre, il y aura "inOui", le TGV haut-de-gamme avec plus de confort, de possibilités et de services à bord (wifi, voiture bar, etc.). Mais que les voyageurs se rassurent: cette montée en gamme devrait se faire "sans augmentation de prix", selon Guillaume Pepy, le président de la SNCF.

Selon la compagnie ferroviaire, ce sont les axes reliant Paris à Lyon et Strasbourg qui bénéficieront ensuite de cette nouvelle offre. Puis, d'après les informations du Parisien, 30% des TGV classiques devront être estampillés "inOui" à la fin 2017. Au total, ce chantier, qui réclame un investissement de 2,5 milliards de dollars, devrait prendre 30 mois.

En parallèle, le site voyages-sncf.com doit lui aussi faire peau neuve. Désormais, à la demande de la compagnie ferroviaire, il s'appellera en novembre prochain oui.sncf.com. Mais sa nouvelle appellation ne sera pas la seule nouveauté car lui aussi montera en gamme: il proposera aux voyageurs des offres personnalisées en fonction de leurs habitudes, selon les informations divulguées par Le Figaro.

Pour celles et ceux qui seraient toujours perdus, un petit point s'impose. L'entreprise détient "Ouigo" pour ses trains low-cost, "Ouibus" pour les transports en autocar, "OuiCar" pour les locations de voitures entre particuliers et bientôt "inOui" pour ses trains premium et "OuiSncf" pour son site de réservations de voyages. Il y a également l'Eurostar qui relie directement la France et la Belgique au Royaume-Uni via le tunnel sous la Manche. Mais aussi le Thalys qui relie la France aux grandes villes du Nord de l'Europe: Bruxelles, Cologne, Amsterdam, Rotterdam ou encore Düsseldorf, Duisbourg et Essen.

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