Télévision : découvrez ce que font les Français pendant la pub

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 octobre 2017 - 18:49
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Une télécommande.
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Au total, 75% des téléspectateurs profitent de la coupure publicitaire pour faire autre chose.
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Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la société Sync et dévoilé ce mercredi par "Le Parisien", les trois-quarts des Français ne sont pas très attentifs aux publicités à la télévision. Pause pipi, zapping ou encore coupure de poste: découvrez ce qu'ils font pendant les réclames.

Lorsqu'ils sont devant leur poste de télévision, les trois-quarts des Français (75%) ne prêtent pas attention à la publicité. Mais que font-ils alors pendant ce laps de temps? C'est la question à laquelle a tenté de répondre l'institut OpinionWay en réalisant un sondage sur le sujet pour la société Sync, publié ce mercredi 18 dans Le Parisien. Et les résultats peuvent en surprendre plus d'un.

Ainsi, pendant la coupure publicitaire, 89% des Français se rendent dans un autre espace, notamment pour aller dans la cuisine ou bien aux toilettes. Et ils sont également nombreux à détourner leur regard de leur écran de télévision au profit d'un autre: au total, 80% des personnes possédant un smartphone le regardent, 67% des Français qui ont un ordinateur l'utilisent et 71% des propriétaires de tablettes s'en servent.

"Les usages ont changé devant la télé: les gens deviennent de plus en plus multi-écrans. Ils consultent dans l'ordre leur mobile, plus pratique, puis la tablette et leur ordinateur", a expliqué Laurant Weill, le président et cofondateur de la start-up Sync, cité par le quotidien. En parallèle, 85% des personnes interrogées pratiquent le "zapping" tandis que d'autres ne peuvent tout simplement pas supporter le bruit des publicités. C'est pourquoi 68% baissent ou coupent le son de la télévision ou pire encore, 31% éteignent le poste.

Toutefois, malgré cette tendance, les marques n'auraient visiblement aucune raison de s'inquiéter. "Paradoxalement, notre étude montre que les Français les plus nombreux à utiliser d'autres écrans sont aussi ceux qui restent les plus attentifs à la publicité, confirme le patron de Sync. Lors d'un spot qui dure environ vingt secondes, l'attention peut passer facilement d'un écran à l'autre", a de son côté expliqué Philippe Nouchi, expert chez Publicis Media. 

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