Tirage Euromillions de mardi 11 juin : une cagnotte exceptionnelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juin 2019 - 16:58
Image
La Française des Jeux (FDJ) lance un grand Loto de Noël, inspiré du célèbre "Gordo de Navidad" espag
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Une cagnotte de 139 millions d'euros sera mise en jeu pour l'Euromillions du mardi 11 juin.
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives

Le "mega-jackpot" de l'Euromillions a augmenté faute de gagnant. Une cagnotte exceptionnelle sera donc à nouveau mise en jeu lors du tirage du mardi 11 juin.

 

Le méga-jackpot de l'Euromillions n'a pas été remporté lors du tirage du vendredi 7 juin. La cagnotte grimpe donc encore pour atteindre un montant exceptionnel lors du tirage de mardi 11 juin. Ce ne sont pas moins de 139 millions d'euros qui seront mis en jeu par la Française des jeux.

D'ordinaire, il faut compter une dizaine de tirages sans que personne ne trouve les cinq bons numéros et les deux étoiles, soit plus d'un mois à raison de deux tirages par semaine, pour que la cagnotte de l'Euromillions atteigne un tel niveau, ce qui est donc assez rare.

En 2019, ce montant n'a été dépassé qu'une seule fois. La cagnotte avait finalement atteint les 175 millions d'euros au bout de 14 tirages. En 2018, le jackpot n'avait approché ou dépassé les 130 millions d'euros qu'à trois reprises.

Voir: Il gagne 344,6 millions de dollars au loto grâce à un biscuit chinois

Ce n'est pas l'absence de gagnant qui est cette fois à l'origine de ce montant impressionnant, mais la mise en place d'un mega-jackpot de 130 millions d'euros vendredi, alors que lors du tirage précédent "seulement" 24 millions avaient été mis en jeu par la FDJ.

Si ce montant n'est pas remporté mardi 11 juin, il devrait encore augmenter de plusieurs millions d'euros. Il pourrait donc atteindre un montant record pour la France, voire pour toute l'Europe.

Le record de gain pour un ticket validé dans l'Hexagone est de 162 millions d'euros, remportés en 2012. Il ne s'agit toutefois pas du record absolu pour la loterie européenne, loin de là. La somme de 190 millions d'euros a déjà été décrochée à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014. Ce montant ne devrait plus jamais être dépassé, un plafond ayant été fixé en 2009.

Lire aussi:

Loto du patrimoine 2019 - Date, montant: ce qu'il faut savoir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.