Trafic RATP : les stations de métro fermées samedi pour l'Acte 24 des Gilets jaunes
Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 27 en raison de l'Acte 24 des Gilets jaunes à Paris. Une course automobile impliquera d'autres restrictions du trafic RATP, laquelle prévient que d'autres stations que celles affichées ce vendredi pourraient fermer.
L'Acte 24 des Gilets jaunes se déroulera samedi 27 et une nouvelle fois il impactera le trafic RATP, et particulièrement le métro de Paris. Plusieurs stations seront fermées une bonne partie de la journée. Toutefois, le dispositif est nettement plus léger que la semaine précédente.
Neuf arrêts répartis sur huit lignes de métro et de RER sont concernées par ces fermetures, alors que lors de l'Acte 23, une dizaine de lignes avaient été impactées et c'était parfois des tronçons entiers qui avaient été concernés.
Ce samedi, seront fermées à partir de 8h les stations suivantes:
> Tuileries, Argentine et George V sur la ligne 1
> Charles de Gaulle – Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)
> Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)
> Franklin D. Roosevelet (ligne 1 et ligne 9)
> Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)
> Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
> Assemblée nationale (ligne 12)
La réouverture se fera sur décision de la préfecture de police, en fonction de l'évolution de la situation sécuritaire. Les correspondances ne sont pas assurées. "Des fermetures d'autres stations/gares peuvent être demandées, au cours de la journée du 27 avril, par la Préfecture de Police", prévient également la RATP.
Par ailleurs, d'autres fermetures sont prévues cette fois en raison d'une course de voitures électriques organisée dans le secteur de l'hôtel des invalides. Dès la prise de service, seront fermées les stations:
> Tour Marbourg (ligne 8)
> Invalides (ligne 8 et 13)
> Varenne (ligne 13)
Au moins une manifestation de "convergence des luttes" -organisée par la CGT qui y invite notamment les Gilets jaunes- est prévue samedi à Paris. D'autres rassemblements pourraient avoir lieu dans la capitale mais aussi à Strasbourg.
Lire aussi:
Macron a-t-il répondu aux principales revendications des "gilets jaunes" ?
Les Gilets jaunes "ne sont pas le peuple" et "n'ont plus de revendication" (Castaner)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.