Vents violents : 21 départements en vigilance orange selon Météo France
Météo France a placé 21 départements français en vigilance orange aux vents violents. Le nord-est du pays est particulièrement concerné ce dimanche 10.
Météo France a placé 21 départements en vigilance orange aux vents violents ce dimanche. L'est du pays est tout particulièrement concerné par cet appel à la prudence.
Des orages pourraient aussi survenir dans le nord-est alors que de la neige est attendue dans les Alpes.
Ce dimanche les départements suivants sont concernés par la vigilance orange aux vents violents: l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, les Ardennes, l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et enfin le Territoire-de-Belfort.
A voir aussi: 2015-2018 - période la plus chaude depuis le début des relevés météo
"Une dépression nommée Isaias circule en Manche en matinée. Le vent de secteur sud-sud-ouest commence à se renforcer en ce début de matinée sur l'ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne, avec des pointes vers 70 km/h", a précisé l'organisme de prévisions météorologiques.
Il est conseillé aux habitants des départements concernés de limiter leurs déplacements si possible et de se renseigner avant de prendre la route afin d'éviter les probables chutes d'arbres.
Globalement, la journée risque d'être morose sur tout le pays. De la pluie est attendue sur une large partie de l'Hexagone: la Corse, les Pyrénées-Orientales et L'Aude devraient cependant être épargnés avec seulement un ciel légèrement voilé.
A lire aussi:
Le coup de gueule d'une présentatrice météo, victime d'insultes racistes (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.