Week-end du 3 au 5 mai - info trafic : fin de vacances calme sauf en Ile-de-France
Les vacances scolaires de printemps se terminent ce week-end. Les retours pourront ajouter du flux sur les routes et le trafic sera un peu plus dense que d'habitude principalement en Ile-de-France, et surtout samedi 4 mai.
Lundi 6 mai, les enfants de la zone C -les derniers à profiter des vacances de printemps- vont reprendre le chemin de l'école pour cette dernière ligne droite avant la grande trêve estivale (qui débute officiellement le samedi 6 juillet).
Les retours des vacanciers se traduiront comme bien souvent par une surcharge du trafic routier, mais pas au point que Bison Futé classe rouge la circulation sur les secteurs concernés.
L'Ile-de-France et plusieurs départements de la région Grand-Est seront malgré tout confrontés à des embouteillages relativement importants samedi après-midi. Difficultés qui se prolongeront dimanche sur le pourtour parisien.
Les autres régions seront épargnées et n'auront à gérer que les difficultés quotidiennes liées à la sortie du travail vendredi, et aux manifestations des Gilets jaunes samedi.
Lire aussi: vacances, jours fériés - ce qui vous attend en 2019 (dates)
Bison Futé a publié son dernier bulletin détaillant toutes les prévisions du week-end.
Vendredi 3 mai - classé vert: en Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.
Samedi 4 mai - classé vert (national) et orange (Ile-de-France): dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation sont attendues en région Grand-Est et en direction d’Île-de-France, en raison de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord car c’est la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.
Dimanche 5 mai - classé vert (national) et orange Ile-de-France): des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, dans toutes les régions. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage, à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.