Londres : manifestation de livreurs contre la recrudescence des attaques à l'acide
Un peu moins de 200 livreurs de repas ont manifesté leur inquiétude face à la recrudescence des attaques à l'acide mardi, devant le Parlement britannique à Londres.
"La plupart du temps on nous attaque ou on nous vole nos motos. Je ne me sens plus en sécurité dans mon travail. Hier encore je me suis senti menacé par des personnes qui voulaient m'attaquer", a expliqué à l'AFP Musa, un jeune livreur de la société de livraison de plats à domicile UberEATS.
La manifestation a été organisée après que Jabed Hussain, un autre livreur, avait été attaqué à l'acide dans la soirée du jeudi 13 juillet.
Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été arrêtés dans la foulée après avoir commis cinq attaques à l'acide dans Londres, en moins de 90 minutes.
"Je travaille depuis quatre ans pour Deliveroo. Je ne me sens plus en sécurité sur ma moto. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie", a déclaré à l'AFP M. Hussain, légèrement brûlé au niveau du torse.
"Il faut que le gouvernement prenne des mesures appropriées. Nous avons besoin de plus de policiers pour faire face à ces attaques", a-t-il ajouté.
Les livreurs de repas ont été rejoints par d'autres motards, venus apporter leur soutien.
Lyla Myseis, membre de l'association de défense des motards Motorcycle Crime Prevention Community, a affirmé à l'AFP que toutes les communautés de motocyclistes se sentaient menacées par les attaques à l'acide.
Face à la recrudescence des attaques à l'acide ces derniers mois et aux conséquences dramatiques pour les victimes, les députés britanniques de la Chambre des communes ont annoncé lundi vouloir faire du port d'acide une infraction pénale au même titre que le port de couteau et mettre en place des mesures répressives contre la vente de ce produit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.